Depuis le début de la rentrée, nous avons eu des discussions avec le Service des ressources humaines ainsi qu’avec la direction générale au sujet des recommandations du ministère de l’Éducation et de la Santé publique au sujet du télétravail.
Le SERM, depuis le début, incite le Centre de services scolaire des Affluents à suivre les recommandations du ministère afin de permettre aux enseignantes et enseignants qui le désirent d’effectuer leur tâche en télétravail, lorsque c’est possible de le faire, notamment lors des journées pédagogiques. Par souci de laisser les discussions porter fruit et arriver à terme, nous préférions attendre la fin de celles-ci avant de vous envoyer un communiqué.
En suivi de nos discussions, le Service des ressources humaines nous annonçait hier que le Centre de services scolaire des Affluents permettrait le télétravail pour les journées pédagogiques ainsi que certaines réunions de type assemblée générale. Évidemment la situation pandémique est évolutive et la situation risque encore de changer. Selon les informations que nous détenons actuellement, toutes les directions sont au courant de cette nouvelle directive. Cependant, n’hésitez pas à communiquer avec nous s’il y avait des incompréhensions à ce sujet.
Votre équipe syndicale