Négociation nationale 2023

La convention collective nationale arrivant à échéance le 31 mars 2023, cette section a pour objectif de transmettre l’information concernant le déroulement de la négociation nationale 2023 ainsi que tout le processus de consultation.

Consultation en préparation de la négociation 2023

Au cœur du quotidien !

Au fil des rondes de négociations, l’objectif a toujours été d’améliorer les conditions de travail et d’exercice de la profession enseignante.

Pour la prochaine ronde de négociations, afin de renouveler votre contrat de travail qui se terminera le 31 mars 2023, nous visons à améliorer votre quotidien afin de répondre aux cris du cœur que vous nous lancez régulièrement et qui expriment à quel point enseigner est un véritable défi.

La présente consultation s’inscrit dans la suite logique de la dernière négociation qui vient de se terminer, laissant derrière elle certaines déceptions que nous voulons travailler afin d’améliorer le quotidien des enseignantes et enseignants. À plusieurs égards, il s’agit donc de valider certains sujets de revendication.

Bonne consultation et merci de prendre le temps d’y répondre; elle constitue le fondement de notre négociation !

Afin de participer à la consultation :

• Vous recevrez, entre le 26 et le 29 mars 2022, un courriel de la firme de sondages d’opinion Aramis vous invitant à participer à la consultation au moyen d’une consultation Internet.

• Cette invitation vous proviendra de l’adresse courriel craig@aramis-recherche.com et sera intitulée FSE-CSQ Consultation 2023.

• Si vous ne recevez pas le courriel au plus tard le vendredi 1er avril 2022, nous vous conseillons de consulter votre boîte de courriels indésirables (spam).

Confidentialité

• Dans le cadre de cette consultation, la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE‑CSQ) a mandaté Aramis, une firme indépendante de sondages d’opinion, afin de garantir votre anonymat et la confidentialité de vos réponses.

• Il ne sera donc en aucun temps possible pour le personnel de la FSE-CSQ d’associer votre identité à vos réponses.