SERM À propos Notre équipe Comités Conventions/lois Entente nationale Ententes locales Loi sur l’instruction publique Maitre/profession Outils Révision de notes Foire aux questions Services Sessions d'information Lettres types Sécurité sociale Vie professionnelle Affectation et mutation CPE EHDAA Insertion professionnelle Tâche Pédagogie Actualités Nous joindre

Comités

Le dynamisme d’une voix collective

Comités statutaires Comités conventionnés Comités syndicaux

Statutaires

Les comités statutaires sont des comités permanents prévus aux Statuts du SERM sous la responsabilité d’un membre du Conseil exécutif. Les membres des comités statutaires sont élus par les délégués.es tous les trois ans.

Le comité de discipline et d’enquête transmet son rapport à la présidence sur toute plainte portée contre une ou un membre du syndicat ou une représentante ou un représentant syndical.

Responsable : Jean-Louis Bray

En plus de prendre en charge la procédure de vote lors des différentes assemblées, le comité applique les procédures d’élection prévues dans la politique d’élection et détermine les modalités des campagnes électorales.

Responsable : Karine Nantel

Le comité examine les états financiers, le projet du budget, les revenus et les dépenses et ajuste les prévisions budgétaires. Lorsque requis, il analyse, révise et recommande les politiques ou procédures administratives.

Responsable : Gino Galardo

Le comité a notamment pour mandat de réviser les statuts du syndicat et d’étudier toute proposition de modification. Il formule les projets d’amendement à l’assemblée générale ou au Conseil des déléguées et délégués dans le cas de la politique d’élection.

Responsable : Jean-Louis Bray