SERM À propos Notre équipe Comités Conventions/lois Entente nationale Ententes locales Loi sur l’instruction publique Maitre/profession Outils Révision de notes Foire aux questions Services Sessions d'information Lettres types Sécurité sociale Vie professionnelle Affectation et mutation CPE EHDAA Insertion professionnelle Tâche Pédagogie Actualités Nous joindre

Comités

Le dynamisme d’une voix collective

Comités statuaires Comités conventionnés Comités syndicaux

Conventionnés

Les comités conventionnés sont conjointement formés par le Syndicat et le Centre de services scolaire. Leurs mandats sont définis dans la convention collective locale.

Tenant trois à quatre rencontres d’une demi-journée, le comité établit des consensus sur l’ensemble des aspects relatifs à l’encadrement administratif et pédagogique des stages.

Responsable : Stéphanie Turcot

Liens utiles

Réuni six à huit jours dans l’année, le comité détermine les modifications ou l’implantation de nouvelles politiques concernant la pédagogie et l’organisation scolaire.

Responsable : Sébastien Clusiau

Le comité a pour mandat de faire des recommandations au Centre de services scolaire sur tout ce qui a trait à la répartition et à l’utilisation des ressources qui touchent les élèves à risques et HDAA. Deux à cinq réunions d’une journée complète par année sont habituellement planifiées.

Responsable : Karine Nantel

Liens utiles

À ce comité, les représentantes et représentants du Centre de services scolaire et du syndicat décident des orientations à donner au perfectionnement des enseignantes et enseignants ainsi que :

  • de l’utilisation du fonds de perfectionnement en conformité avec la clause 7 1.01 A) de l’entente nationale;
  • des priorités de perfectionnement et de mise à jour;
  • de la répartition du budget de perfectionnement.

Responsables : Sébastien Clusiau et Stéphanie Turcot