SERM À propos Notre équipe Comités Élection Assemblée générale Conventions/lois Négo Services Vie professionnelle SST Actualités Nous joindre

15 septembre 2021

Répartition des fonctions et responsabilités – FP

Répartition des fonctions et responsabilités entre les enseignantes et les enseignants d’un centre

La rentrée scolaire est déjà chose du passé et il est temps de parler des tâches annuelles.

À cet effet, je tiens à vous rappeler différents alinéas de la clause 13-7.25 de l’entente locale qui traite des règles régissant la répartition des fonctions et des responsabilités entre chacun de vous et qui devrait s’appliquer présentement :

Clause 13-7.25 EL
D) Tâche complémentaire
La tâche complémentaire est constituée de ce qui excède la tâche éducative excluant le travail de nature personnelle, soit entre les 20) et les 27 heures.

À la suite de la consultation du comité de participation des enseignantes et des enseignants, la direction informe les enseignantes et les enseignants des besoins de l’établissement en tâche complémentaire.
Chaque enseignante et enseignant doit informer la direction de ses préférences au plus tard trois semaines après le début des cours.

E) La direction transmet au personnel enseignant, par écrit, la tâche complète de travail, et ceci, au plus tard cinq semaines après le début des cours.

Deux semaines après réception de la tâche complète de travail, aucune modification de la tâche d’une enseignante ou d’un enseignant ne peut être faite sans consultation de l’enseignante ou de l’enseignant concerné.

F) Aucune enseignante et aucun enseignant ne peuvent être tenus de dispenser leur enseignement à plus d’un groupe d’élèves à la fois.

G) L’enseignante ou l’enseignant qui n’est pas satisfait de la décision de la direction en ce qui concerne les fonctions et responsabilités qui lui sont attribuées obtient, sur demande écrite, les motifs écrits de la décision, au plus tard, dans les dix (10) jours ouvrables de sa demande.

Je vous invite à communiquer avec moi pour toutes questions et vous réitère ma disponibilité pour une rencontre syndicale dans votre centre.

Syndicalement vôtre,
Gino Galardo
Responsable de la formation professionnelle