SERM À propos Notre équipe Comités Élection Assemblée générale Conventions/lois Négo Services Vie professionnelle SST Actualités Nous joindre

20 septembre 2021

Reconnaissance des années d’expérience – FP

Aux nouveaux membres du personnel enseignant, secteur de la formation professionnelle

Premièrement, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue comme enseignante ou enseignant dans l’un des deux centres de formation professionnelle du Centre de services scolaire des Affluents.

Je suis responsable du secteur de la formation professionnelle au sein de votre syndicat local, le Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins (SERM). Je vous invite donc à me contacter pour toute question en lien avec la formation professionnelle.

J’aimerais porter à votre attention qu’il est de votre responsabilité de mettre à jour votre dossier personnel auprès de l’employeur. Également, lorsque le Centre de services scolaire vous confirme votre échelon salarial, il doit avoir pris en compte vos années d’expérience antérieures en lien avec le métier enseigné. Vous devez vous assurer que cette décision respecte l’article 13-8.04 de l’entente nationale, disponible sur notre site internet (voir lien ci-dessous). Si vous constatez qu’il y a erreur, vous devez nous en aviser dans les plus brefs délais. Soyez vigilants, souvent vous n’êtes informés d’une décision du Centre de services scolaire qu’au moyen de votre relevé de paye sur lequel apparaissent votre scolarité, votre expérience et votre échelon. Le syndicat a 40 jours de calendrier scolaire pour déposer un grief.

En conclusion, je joins à cette communication un lien qui vous donne accès à différents documents d’information en formation professionnelle réalisées par la FSE.

Au plaisir de vous rencontrer,

Syndicalement vôtre,
Gino Galardo
Responsable de la formation professionnelle