18 juin 2021

Mise en application de la libération de la surveillance collective

Secteurs préscolaire et primaire

Dans le cadre de la présente négociation nationale, un nouveau budget pour l’année scolaire 2021-2022 a été alloué à la libération de la surveillance collective effectuée par le personnel enseignant des secteurs préscolaire et primaire. L’entente de principe prévoit que le temps ainsi récupéré permet notamment de reconnaître du temps d’encadrement auprès de ses élèves.

Selon la clause 4-2.03, alinéas 3, 8 et 12 de l’entente locale, vous devriez dans les prochains jours être convoqués par votre direction pour une consultation concernant la nouvelle répartition pour la surveillance collective.

Dans le cadre de cette consultation, vous pourrez vous prononcer notamment sur les aspects suivants :

Cette demande syndicale obtenue quant à l’allégement de la surveillance effectuée par le personnel enseignant des secteurs préscolaire et primaire est l’occasion de vous faire enfin reconnaître le temps d’encadrement que vous effectuez auprès de vos élèves (8-6.01 a) E1.

Votre équipe syndicale