1 février 2023

Info-négo janvier 2023

Rejet unanime des offres de table centrale

C’est par un NON sans équivoque que le Front commun a rejeté les offres de la table centrale déposées par le Conseil du trésor avant les Fêtes les jugeant carrément insuffisantes pour résoudre les graves difficultés des services de notre réseau public.

Des offres déconnectées
Confronté à une pénurie de main-d’œuvre historique, le gouvernement n’offre ni plus ni moins qu’un appauvrissement aux travailleurs et travailleuses en leur présentant des augmentations salariales qui ne couvrent même pas celle du coût de la vie. Où est la valorisation de celles et ceux qui tiennent à bout de bras le réseau qui petit à petit, s’effondre?

Prêts à travailler
Nous avons entendu l’appel de la ministre LeBel nous invitant à négocier, mais le Conseil du trésor doit donner un mandat clair au gouvernement afin que reprennent en toute bonne foi les pourparlers aux tables de négociation. Le gouvernement doit redevenir un employeur compétitif et attirant pour améliorer la qualité du réseau de l’éducation et des services publics.