À la suite de la négociation nationale, une entente est intervenue entre le Conseil du trésor et la CSQ, pour le compte de la FSE, afin de régler une iniquité concernant les congés de maternité coïncidant avec l’été pour les enseignantes régulières.
Nos membres ont été consultés sur cette entente lors d’une assemblée générale le 31 mai dernier et l’ont approuvée.
Selon cette entente, la notion de report de vacances n’est plus applicable et elle est remplacée par un processus de suspension plus avantageux.
Dorénavant, les congés de maternité qui coïncident avec la semaine de relâche seront suspendus pour l’ensemble des enseignantes.
Dans le cas des enseignantes régulières, le congé de maternité qui coïncide avec la période estivale sera également suspendu.
Ces nouvelles règles s’appliquent également pour les congés de paternité et d’adoption avec les adaptations nécessaires.
Mesures transitoires :
Les enseignantes régulières dont le congé de maternité coïncide avec la période estivale 2022 se verront appliquer les nouvelles règles, y compris pour la semaine de relâche de février 2022, le cas échéant.
Les enseignantes régulières qui auront terminé leur congé de maternité avant la période estivale 2022 se verront appliquer les anciennes règles pour la semaine de relâche de février 2022.
Le CSSDA appliquera automatiquement ces nouvelles règles aux congés en cours, le cas échéant. Nous vous invitons à vous assurer que vous bénéficiez des avantages prévus à cette nouvelle entente et à communiquer avec nous au besoin.
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec