30 septembre 2021

Aux enseignantes et enseignants de l’ASP en lancement d’entreprise

Nous avons appris que le Centre de services scolaire des Affluents ne respectait pas les dispositions de l’entente locale concernant l’octroi des heures de travail.

En effet, cette clause (13-2.08 EL) stipule que les heures de travail doivent être offertes en priorité aux enseignantes et enseignants de la liste figée et ensuite à ceux du volet non figé en respectant l’ordre de priorité de la liste pour chacun des volets. Le Centre de services scolaire se doit d’offrir les heures en tentant de maximiser les heures d’enseignement jusqu’à concurrence de sept cent vingt (720) heures.

Il semblerait que des heures de travail en lancement d’entreprise (des heures restantes de l’année scolaire 2020-2021 et de nouvelles heures) aient été octroyées à des enseignantes et enseignants d’une façon qui ne respecterait pas l’ordre prévu à 13-2.08 EL.

Si vous croyez être visé par cette situation et que vous désirez l’intervention du syndicat, vous devez communiquer avec le soussigné d’ici le 8 octobre prochain. À défaut, nous n’effectuerons aucune intervention en votre nom auprès de l’employeur.

Syndicalement vôtre,

Gino Galardo

Responsable de la formation professionnelle