25 avril 2022

Sondage éclair : projet de règlement sur les conditions et modalités applicables à la révision d’un résultat

À la suite de l’adoption du projet de loi no 40, la Loi sur l’instruction publique (LIP) a été modifiée afin de reconnaitre la compétence exclusive des enseignantes et enseignants dans l’attribution d’un résultat suivant une évaluation et de mettre ainsi le frein à toute manipulation de notes par qui que ce soit.  D’autres modifications ont aussi été apportées pour préciser les modalités de l’application de cette compétence exclusive ainsi que celles concernant la révision d’un résultat.

Le 30 mars dernier, le gouvernement a déposé un projet de règlement visant à encadrer les conditions et modalités applicables à la révision d’un résultat.

La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE‑CSQ) transmettra un avis sur le contenu de ce projet de règlement. Afin d’être bien outillée dans cette démarche, elle aurait besoin d’avoir rapidement votre opinion sur certains enjeux liés à celui-ci.

Nous vous invitons donc à remplir ce court sondage (6 questions) d’ici le vendredi 29 avril 2022. Les résultats permettront à vos représentantes et représentants de porter votre voix dans l’avis qui sera transmis au gouvernement sur le projet de règlement.

SONDAGE

Merci de votre habituelle collaboration !