SERM À propos Notre équipe Comités Assemblée générale Élection Conventions/lois Négo Services Vie professionnelle SST Emploi Actualités Nous joindre

20 février 2024

Le Syndicat d’enseignement de la région des Moulins adopte un nouveau règlement sectoriel

Négociation des enseignants

Le Syndicat d’enseignement de la région des Moulins (SERM), la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) et l’Association provinciale des enseignantes et des enseignants du Québec (APEQ) ont adopté, à la majorité, la proposition de règlement sectoriel obtenue le 22 décembre dernier.

Parmi les milliers d’enseignants qui ont exercé leur droit de vote, 59,5% se sont prononcés en faveur de cette proposition. Les résultats témoignent, selon le président du SERM, Jean-Louis Bray, d’une insatisfaction évidente à la finalité de l’entente.

« Si une majorité de nos membres reconnait plusieurs avancées, la déception est vive et palpable quant à l’insuffisance des ressources accordées par le gouvernement pour s’attaquer au problème de la composition de la classe et de la lourdeur de la tâche des enseignants », précise M. Bray.

Les enseignants de tous les secteurs partagent ce sentiment, autant du côté des jeunes, de l’éducation des adultes que de la formation professionnelle. « On comprend les limites découlant de la pénurie de main-d’œuvre, mais le personnel enseignant s’attendait, à juste titre, à retrouver davantage de signaux témoignant de l’intention gouvernementale de s’attaquer à long terme à ces problèmes fondamentaux », ajoute Karine Nantel, vice-présidente du SERM.

Lire l’article complet dans La Revue

Consulter