Le Syndicat d’enseignement de la région des Moulins (SERM), la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) et l’Association provinciale des enseignantes et des enseignants du Québec (APEQ) ont adopté, à la majorité, la proposition de règlement sectoriel obtenue le 22 décembre dernier.
Parmi les milliers d’enseignants qui ont exercé leur droit de vote, 59,5% se sont prononcés en faveur de cette proposition. Les résultats témoignent, selon le président du SERM, Jean-Louis Bray, d’une insatisfaction évidente à la finalité de l’entente.
Les enseignants de tous les secteurs partagent ce sentiment, autant du côté des jeunes, de l’éducation des adultes que de la formation professionnelle. « On comprend les limites découlant de la pénurie de main-d’œuvre, mais le personnel enseignant s’attendait, à juste titre, à retrouver davantage de signaux témoignant de l’intention gouvernementale de s’attaquer à long terme à ces problèmes fondamentaux », ajoute Karine Nantel, vice-présidente du SERM.
Lire l’article complet dans La Revue