SERM À propos Notre équipe Comités Conventions/lois Entente nationale Ententes locales Loi sur l’instruction publique Maitre/profession Outils Révision de notes Foire aux questions Services Sessions d'information Lettres types Sécurité sociale Vie professionnelle Affectation et mutation CPE EHDAA Insertion professionnelle Tâche Pédagogie Actualités Nous joindre

Maitre de ma profession

 

Le projet de loi

Le projet de loi no 40 a modifié la Loi sur l’instruction publique (LIP) au début de 2020. Au moment de son dépôt, ce projet de loi était essentiellement négatif, et la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) l’a, oui, fortement dénoncé, mais elle a fait bien plus. En effet, elle a fait le choix de mettre de l’avant des solutions et ainsi d’exercer un syndicalisme de proposition plutôt que d’opposition. Grâce à cette posture professionnelle, la FSE-CSQ a influencé l’évolution du projet de loi avant son adoption sous bâillon et, de cette façon, a obtenu de nouveaux droits pour le personnel enseignant.

Il est maintenant temps de les expliquer et de les défendre avec une offensive professionnelle sur le thème Maîtres de notre profession!

Détails ICI