12 mai 2022

Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

Le comité pour la diversité sexuelle et de genre du SERM vous invite à souligner la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie du 17 mai, dans vos écoles.

Chaque année, la Fondation Émergence commémore cette journée en produisant une campagne de sensibilisation et d’information. Le Comité pour la diversité sexuelle et de genre du SERM vous fera parvenir une affiche de la thématique de la campagne de 2022 intitulée « Chaque seconde, l’intolérance écourte des vies » dans chacun de vos milieux.

Nous vous suggérons de mettre l’affiche dans le salon du personnel. Il est également possible de commander gratuitement du matériel (affiches, dépliants, autocollants, etc.) de la Fondation Émergence.

Dans un contexte où les droits des personnes LGBTQ+ sont toujours remis en question et où les actes de violence homophobe et transphobe sont en hausse, il en va de chacun de nous pour faire une différence afin de créer un monde plus respectueux et inclusif envers les personnes LGBTQ+.

Merci de votre solidarité.